La Fondation Calixte MUNANA, ministère des veuves, orphelins et personnes vivants avec handicap.
La Fondation Calixte MUNANA, ministère des veuves, orphelins et personnes vivants avec handicap.
Encore et toujours proche de la population et un soutien inconditionnel envers les personnes vulnérables.
Samedi 30 aout 2025, l’honorable Guy Geoffrey MUNANA RAMAZANI, en séjour à Kipushi sa base électorale ou il y passe ses vacances parlementaires, a posé une action de grande générosité.
En effet, un important lot des fournitures scolaires, composé des cartons de cahiers, cartons de bics, des crayons, des lattes et même des sacs pour écoliers, a été distribué pour soulager la charge des nombreuses familles et ainsi soutenir les efforts du chef de l’état son excellence Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en faveur de la scolarité des enfants congolais.

C’est plus de 1000 enfants en âge scolaire de plusieurs confessions, orthodoxe, kimbanguiste, méthodiste unie, musulmane pour ne citer que ça, et aussi des enfants orphelins de guerre qui ont reçu chacun un kit scolaire complet, composé de cartable, Bic, plusieurs cahiers quadrillés et lignés, des crayons et des lattes pour ne pas rater le retour à l’école prévu pour ce premier septembre 2025.
La Fondation Calixte MUNANA, 36 ans dans les actions sociales et humanitaires, a préféré pour cette occasion, les enfants les plus vulnérables de toutes les confessions. C’est de l’enceinte de la paroisse sainte Sophie de l’église orthodoxe de Kipushi qu’a eu lieu l’évènement, signe de bonnes relations qui ont toujours existées entre La Fondation Calixte MUNANA et l’église orthodoxe depuis plusieurs années.

L’honorable Guy Geoffrey MUNANA RAMAZANI aux côtés de tous les enfants bénéficiaires ont ensemble avec les veuves de la fondation recommandés l’année 2025-2026, entre les mains de Dieu.